Would you like to help your learners improve their grammatical skills while stimulating their creativity? This fun and playful activity makes it possible.
First, your learners will be able to concentrate individually on producing written sentences that will enable them to systematise the construction rules for conjugating verbs in the future tense.
Secondly, your students will share their oral production aloud, giving rise to corrections and creative stories.
Make sure you use this activity if the atmosphere in your class is relatively friendly and if the learners know each other a little. It seems difficult to imagine setting up this activity with complete strangers. What’s more, in this context it would lose its fun and playful character.
Let our imaginations do the talking !
Cover image : created by AI
Activity contributed by: Cap Ulysse /Audrey Fresquet
Learning objectives:
- Grammar orally (make predictions)
- Everyday situations
Instructions for this exercise
Let’s say learners have superpowers and are fortune tellers…
They can use the following pictures to get inspired, but they can also use their creativity to imagine different situations.
Step 1: Each learner picks his/her right- hand side classmate. During 15 minutes they create predictions in the future tense.
Step 2: Each learner reads the prediction he created out loud to the group class.
Tip: Only set up this activity if the atmosphere in your class is friendly and the learners already have a degree of familiarity with each other.
Ennustaja
Haluaisitko yhdistää kielioppiharjoittelun ja mielikuvituksen käytön? Tämä hauska ja leikkisä harjoitus mahdollistaa molemmat.
Ensin oppijat harjoittelevat kielioppia kirjoittamalla lauseet paperille. Harjoituksen avulla voi harjoitella perustasolla verbien taivutusta ja vähän edistyneempien kanssa vaikka objektin sijamuodon valintaa.
Toisessa vaiheessa oppijat lukevat ennustuksensa ääneen, ja niitä voidaan tarpeen mukaan myös korjata yhdessä.
Harjoitus toimii parhaiten, jos luokassa on ystävällinen ilmapiiri ja ihmiset jo tuntevat toisiaan jonkin verran.
Annetaan mielikuvituksen puhua!
Kansikuva: Tuotettu tekoälyn avulla
Harjoituksen tuottanut: Cap Ulysse /Audrey Fresquet
Oppimistavoitteet:
- Verbien taivuttaminen
- Puhumistilanteet
Harjoitusohjeet
Mitä jos oppijoilla onkin supervoimia ja he voivat ennustaa tulevaisuutta?
Opiskelijat voivat käyttää harjoituksessa kuvia inspiraationa, mutta myös heitä kannattaa kannustaa myös omaan luovuuteen ja mielikuvituksen käyttöön.
Vaihe 1: Opiskelijat asettuvat esim. piiriin. Jokaiselle opiskelijalle annetaan 15 min aikaa keksiä ennustuksia henkilölle, joka on hänen oikealla puolellaan.
Vaihe 2: Jokainen oppija lukee tekemänsä ennustukset vuorollaan ääneen.
Vinkki: Käytä tätä harjoitusta vain, jos ryhmässä on hyvä ilmapiiri ja oppijat jo jonkin verran tuntevat toisiaan.
La voyante
Vous souhaitez faire travailler les compétences grammaticales de vos apprenants tout en stimulant leur créativité ? Cette mission devient possible grâce à cette activité à la fois drôle et ludique.
Dans un premier temps vos apprenants pourront se concentrer individuellement en réfléchissant à la production de phrases écrites qui leur permettront de systématiser les règles de construction pour la conjugaison des verbes au futur.
Dans un deuxième temps vos étudiants partageront à voix haute leur production orale ce qui donnera lieu à d’éventuelles corrections mais aussi à des histoires créatives.
Attention, veillez à recourir à cette activité si l’ambiance de votre classe est relativement conviviale et si les apprenants se connaissent un peu. En effet, il semble difficile d’imaginer la mise en place de cette activité avec de parfaits inconnus. De plus, dans ce contexte-ci elle perdrait tout caractère amusant et ludique.
Laissons parler notre imagination !
Image de couverture:
Activité contribuée par: Cap Ulysse /Audrey Fresquet
Objectifs d’apprentissage:
- Grammaire à l’oral (faire des prédictions)
- Situations de tous les jours
Consignes de l’exercice
Imaginez que vos apprenants.es aient des super-pouvoirs et soient des voyant.es.
Ils/elles peuvent utiliser les dessins suivants pour s’inspirer mais ils/elles peuvent aussi faire travailler leur créativité en imaginant différentes situations.
Étape 1 : Chaque apprenant.e choisit son ou sa camarade de gauche. Pendant 15 minutes ils/elles inventent des prédictions au futur simple.
Étape 2 : Chaque apprenant.e lit à voix haute les prédictions qu’il/elle a imaginées à la classe entière.
Conseil : Mettez en place cette activité que si l’ambiance au sein de votre classe est conviviale et que les apprenants ont déjà un degré de familiarité entre eux.
Wahrsagerin
Möchten Sie Ihren Lernenden helfen, ihre grammatikalischen Kenntnisse zu verbessern und gleichzeitig ihre Kreativität zu fördern? Diese lustige und spielerische Aktivität macht es möglich.
Zum einen können sich Ihre Lernenden individuell auf die Erstellung von schriftlichen Sätzen konzentrieren, die es ihnen ermöglichen, die Konstruktionsregeln für die Konjugation von Verben im Futur zu verinnerlichen.
Zum anderen können Ihre Schüler ihre mündliche Präsentation laut vortragen, was zu Korrekturen und kreativen Geschichten führt.
Setzen Sie diese Übung ein, wenn die Atmosphäre in Ihrer Klasse relativ freundlich ist und die Lernenden sich ein wenig kennen. Es ist schwer vorstellbar, diese Aktivität mit völlig Fremden durchzuführen. Außerdem würde sie in diesem Kontext ihren lustigen und spielerischen Charakter verlieren.
Lassen wir unsere Fantasie sprechen!
Coverbilder: Mit KI erstellte
Aktivität zur Verfügung gestellt von: Cap Ulysse /Audrey Fresquet
Lernziele:
- Mündliche Grammatik (Vorhersagen machen)
- Alltagssituationen
Anleitung für diese Übung
Nehmen wir an, die Lernenden haben Superkräfte und sind Wahrsager*innen…
Sie können sich von den folgenden Bildern inspirieren lassen, aber sie können auch ihre Kreativität nutzen, um sich verschiedene Situationen vorzustellen.
Schritt 1: Jede*r Lernende arbeitet mit der Mitschüler*in rechts von sich zusammen. Während 15 Minuten erstellen sie Vorhersagen in der Zukunftsform.
Schritt 2: Jede*r Lernende liest die erstellte Vorhersage laut vor der Klasse vor.
Tipp: Führen Sie diese Aktivität nur durch, wenn die Atmosphäre in Ihrer Klasse freundlich ist und die Lernenden bereits ein gewisses Maß an Vertrautheit miteinander haben.