Describe the features

How do I look? Let’s describe each other!

In this fun partner activity, students will practice vocabulary for describing a person’s appearance like eyes, hair, mouth, and ears. One student describes the faces using words — no pointing allowed! Can the other guess which person is being described? A great way to build speaking confidence, learn useful adjectives, and sharpen listening skills. Perfect for practicing descriptions in a creative way!

Cover image by: Hertta Säkkinen
Activity contributed by: bit schulungscenter/ Emma Brösel

Pair exercise

Learning objectives:

  • Practice vocabulary for personal features (e.g. hair, eyes, mouth, face)
  • Use descriptive language to talk about people

Instructions for this exercise

In this partner activity, each pair receives cards with different faces. One student picks a face and then describes the personal features shown on the card — without pointing or showing! The other student listens and checks the matching features. If needed, a template is provided with vocabulary (like hair, eyes, ears, mouth). Go through the words with your students and explain! This exercise is a fun way to practice descriptive language and build confidence in speaking!

Kuvaile piirteitä

Miltä minä näytän? Kuvaillaan toinen toisiamme!

Tässä hauskassa pariharjoituksessa oppijat harjoittelevat sanastoa, jonka avulla voi kuvailla toisen kasvoja, kuten silmiä, hiuksia ja suuta. Yksi opiskelija vuorollaan kuvailee kortilla näkemiään kasvoja ja toinen kuuntelee, että kaikki menee oikein.

Harjoitus on hyvä keino harjoitella kuvailevaa sanastoa sekä puhujan että kuuntelijan roolissa.

Kansikuva: Hertta Säkkinen
Tehtävän tuottanut: bit schulungscenter/ Emma Brösel

Pariharjoitus

Oppimistavoitteet:

  • Harjoitella ulkonäköön liittyvää sanastoa (esim. hiukset, silmät, suu, kasvot)
  • Ihmisten kuvailu suullisesti

Ohjeet harjoitukseen 

Tässä pariharjoituksessa kukin pari saa kortteja, joissa näkyy erilaisia kasvoja. Yksi opiskelija ottaa kortin ja kuvailee siinä olevan henkilön ulkonäköä – ilman näyttämistä tai osoittamista! Toinen opiskelija kuuntelee ja tarkistaa kuvasta, että kuvailu menee oikein.

Opiskelijoille voidaan tarjota myös sanalista harjoituksen tueksi. Tässä tapauksessa käy sanat läpi opiskelijoiden kanssa ja selitä/näytä niiden merkitykset.

Harjoitus on hyvä tapa harjoitella kuvailevaa kieltä ja saada lisää itseluottamusta puhumiseen!

Description physique

De quoi ai-je l’air ? Décrivons-nous mutuellement !

Dans cette activité ludique à faire à deux, les apprenant.es s’entraînent à utiliser le vocabulaire nécessaire pour décrire l’apparence physique d’une personne, comme les yeux, les cheveux, la bouche et les oreilles. Un.e apprenant.e décrit un visage à l’aide de mots sans le montrer. L’autre apprenant.e peut-il/elle deviner de qui il s’agit ? Une excellente façon de renforcer la confiance en soi à l’oral, d’apprendre des adjectifs utiles et d’affiner ses compétences d’écoute. Parfait pour s’entraîner à décrire de manière créative !

Image de couverture : Hertta Säkkinen
Activity contribuée par: bit schulungscenter/ Emma Brösel

Exercice en binôme

Objectifs d’apprentissage :

  • Vocabulaire relatif aux caractéristiques physiques
  • Utiliser un langage descriptif pour parler des personnes

Consignes pour cet exercice 

Dans cette activité en binôme, chaque duo reçoit des cartes représentant différents visages. Un.e apprenant.e choisit un visage et décrit les traits physiques représentés sur la carte, sans les pointer ni les montrer ! L’autre apprenant.e écoute et vérifie les traits correspondants. Si nécessaire, un modèle avec le vocabulaire (cheveux, yeux, oreilles, bouche, etc.) est fourni. Passez en revue les mots avec vos apprenant.es en y apportant des explications. Cet exercice est un moyen ludique de s’entraîner à décrire et de renforcer la confiance en soi à l’oral !

More exercises: