Let’s get to know each other better! With the help of question cards, students get to know each other. The cards are suitable as a grouping exercise at the beginning of a new course when the students do not yet know each other, but they can also be used as a discussion exercise later on.
The question cards have been designed so that they can be used on different levels: there are cards of different colors for the A2 and B1 levels.
Cover image: Sami Lainio
Activity contributed by: PO / Anni Toikka & Niina Kuusivaara
Exercise for a small group
Learning objectives:
- Answering questions
 - Telling about yourself
 
Instructions for this exercise
Prepare the exercise in advance: print out (and possibly laminate) the question cards from the project’s material bank. The question cards have different colors: you can choose whether you want to use easier (about A2 level), more difficult (about B1 level) or all questions.
Divide the students into small groups or pairs and give each group a deck of cards. The cards can be used either so that one person in turn reads the question and everyone answers, or so that one person draws a card and asks the question, for example. from the person sitting on the left side.
Kysymyskortit
Tutustutaan paremmin! Kysymyskorttien avulla opiskelijat pääsevät tutustumaan toisiinsa. Kortit sopivat ryhmäytymisharjoitukseksi uuden kurssin alussa, kun opiskelijat eivät vielä tunne toisiaan, mutta niitä voi hyödyntää mainiosti myöhemminkin keskusteluharjoituksena.
Kysymyskortit on laadittu niin, että niitä pystyy käyttämään eri tasoilla: A2- ja B1-tasoille on eriväriset kortit.
Kansikuva: Sami Lainio
Harjoituksen tuottanut: PO / Anni Toikka & Niina Kuusivaara
Pienryhmäharjoitus
Oppimistavoitteet:
- Kysymyksiin vastaaminen
 - Itsestä kertominen
 
Ohjeet harjoitukseen
Valmistele harjoitus etukäteen: tulosta (ja mahdollisesti laminoi) kysymyskortit hankkeen materiaalipankista. Kysymyskorteissa on käytetty erilaisia värejä: voit valita, haluatko käyttää helpompia (noin A2-taso), vaikeampia (noin B1-taso) vai kaikkia kysymyksiä.
Jaa opiskelijat pienryhmiin tai pareihin ja anna jokaiselle ryhmälle korttipakka. Kortteja voi käyttää joko niin, että yksi vuorollaan lukee kysymyksen ja kaikki vastaavat, tai niin, että yksi nostaa kortin ja kysyy kysymyksen esim. vasemmalla puolella istuvalta henkilöltä.
Cartes questions
Apprenons à mieux nous connaître ! À l’aide de cartes questions, les apprenant.es vont mieux se connaître. Les cartes conviennent comme exercice de groupe au début d’un nouveau cours, lorsque les apprenant.es ne se connaissent pas encore, mais elles peuvent également être utilisées comme exercice de discussion par la suite.
Les cartes questions ont été conçues de manière à pouvoir être utilisées à différents niveaux : il existe des cartes de différentes couleurs pour les niveaux A2 et B1.
Image de couverture : Sami Lainio
Activité contribuée par : PO / Anni Toikka & Niina Kuusivaara
Exercice pour un petit groupe
Objectifs d’apprentissage :
- Répondre à des questions
 - Parler de soi-même
 
Consignes pour l’exercice
Préparez l’exercice à l’avance : imprimez (et éventuellement plastifiez) les cartes questions provenant de la banque de ressources du projet. Les cartes questions sont de différentes couleurs : vous pouvez choisir d’utiliser les questions les plus faciles (niveau A2), les plus difficiles (niveau B1) ou toutes les questions.
Répartissez les apprenant.es en petits groupes ou en binômes et distribuez un jeu de cartes à chaque groupe. Les cartes peuvent être utilisées soit pour qu’une personne à tour de rôle lise la question et que tout le monde réponde, soit pour qu’une personne tire une carte et pose la question, par exemple à la personne assise à sa gauche.
Fragekarten
Lasst uns einander besser kennen! Mithilfe von Fragekarten lernen sich die Schüler:innen besser kennen. Die Karten eignen sich als Gruppierungsübung zu Beginn eines neuen Kurses, wenn sich die Schüler:innen noch nicht kennen, können aber auch später als Diskussionsübung verwendet werden.
Die Fragekarten wurden so gestaltet, dass sie auf verschiedenen Sprachniveaus verwendet werden können: Es gibt Karten in verschiedenen Farben für die Niveaus A2 und B1.
Titelbild: Sami Lainio
Beitrag von: PO / Anni Toikka & Niina Kuusivaara
Kleingruppen-Übung
Lernziele:
- Fragen beantworten
 - Über sich selbst erzählen
 
Anleitung für diese Übung
Diese Übung braucht etwas Vorbereitung: Drucken Sie die Fragekarten aus der Materialsammlung des Projekts aus (und laminieren Sie sie gegebenenfalls). Die Fragekarten haben verschiedene Farben: Sie können wählen, ob Sie einfachere (etwa Niveau A2), schwierigere (etwa Niveau B1) oder alle Fragen verwenden möchten.
Teilen Sie die Schüler:innen in kleine Gruppen oder Paare ein und geben Sie jeder Gruppe einen Kartensatz. Die Karten können entweder so verwendet werden, dass eine Person der Reihe nach die Frage vorliest und alle anderen antworten, oder dass eine Person eine Karte
zieht und die Frage beispielsweise an
die Person, die links neben ihr sitzt stellt.
Tarjetas de pregunta
¡Conozcámonos mejor! Con la ayuda de las tarjetas de preguntas, los alumnos aprenderán sobre los demás. Las tarjetas pueden servir como ejercicio para empezar el curso, pero también se pueden usar para practicar más adelante.
Las tarjetas se han diseñado, para usarse en distintos niveles, con distintos colores para las de A2 y B1.
Imagen de portada: Sami Lainio
Actividad aportada por: PO / Anni Toikka & Niina Kuusivaara
Ejercicio para grupos pequeños
Objetivos de aprendizaje:
- Responder preguntas
 - Hablar sobre sí mismo
 
Instrucciones para el ejercicio
Prepara el ejercicio con antelación: imprime (y si puedes plastifica) las tarjetas de pregunta del banco de materiales del proyecto. Las tarjetas de pregunta tienen colores distintos, se pueden elejir preguntas más fáciles (nivel A2 aproximadamente) o más difíciles (Nivel b1 aproximadamente), o usarlas todas a la vez.
Divide a los alumnos en grupos pequeños o parejas y dale a cada grupo un set de tarjetas. Las tarjetas se pueden usar para que cada uno lea una por orden, o que las saquen aleatoriamente y hagan la pregunta a la persona de su derecha, por ejemplo.







