Step into the fun – with words!
In this lively activity, learners dive into a map of a bustling amusement park. From roller coasters to food stands, they ask for and give directions, explore the park and discuss what they see. How do you get to the Ferris wheel? Where can you find some snacks when you get hungry? By using real-life language for directions and places, students build fluency while having fun imagining their day at the park.
Cover image: created by using AI
Activity contributed by: bit schulungscenter/Emma Brösel and PO/Anni Toikka
Exercise in pairs
Learning objectives:
- Asking and giving directions
- Using key vocabulary to describe places and settings
Instructions for this exercise
In this activity, participants are given a map of an amusement park. They work in pairs.
One persons asks for directions and the other one gives directions, switching turns after each question.
Tips: Before the exercise, make sure students are familiar with phrases like turn right/left, go straight ahead and other useful words.
You can also study the map together with the whole group first and study key words together (e.g., Ferris wheel, carousel, roller coaster).
Huvipuisto
Astu sisään huvipuistoon!
Tässä aktiviteetissa oppijat sukeltavat vilkkaan huvipuiston karttaan. He kysyvät ja antavat ohjeita vuoristoradoilta ruokakojuille, tutkivat puistoa ja keskustelevat siitä, mitä näkevät. Miten pääsee maailmanpyörälle? Mistä löytää jotain syötävää, kun tulee nälkä? Harjoituksessa käytetään paikan ilmauksia, opetellaan ohjeiden antamista ja harjoitellaan sanastoa. Tehtävässä harjoitellaan arkielämässä tarvittavia kommunikointitaitoja hauskassa ympäristössä!
Kansikuva: toteutettu tekoälyä käyttäen
Tehtävän tuottanut: bit schulungscenter/Emma Brösel ja PO/Anni Toikka
Pariharjoitus
Oppimistavoitteet:
- Ohjeiden kysyminen ja antaminen
- Paikkojen kuvailu ja sanaston harjoittelu
Ohjeet harjoitukseen
Tässä harjoituksessa opiskelijat saavat huvipuiston kartan. Harjoitus tehdään pareittan.
Toinen opiskelija pyytää ohjeita löytääkseen oikean paikan puistossa ja toinen neuvoo häntä. Jokaisen kysymyksen jälkeen vaihdetaan rooleja.
Vinkki: Ennen harjoitusta kannattaa varmistaa, että opiskelijat osaavat tärkeät fraasit, kuten käänny oikealle/vasemmalle, mene suoraan jne.
Voitte myös tutkia aluksi karttaa yhdessä koko ryhmän kanssa ja opiskella keskeisiä sanoja ennen harjoitusta (esim. maailmanpyörä, karuselli, vuoristorata).
Parc d’attractions
Entrez dans le monde du divertissement – avec des mots !
Dans cette activité animée, les apprenant.es plongent dans le plan d’un parc d’attractions très animé. Des montagnes russes aux stands de restauration, ils demandent et donnent des indications, explorent le parc et discutent de ce qu’ils voient. Comment se rendre à la grande roue ? Où trouver de quoi grignoter quand on a faim ? En utilisant un langage concret pour donner des indications et situer des lieux, les apprenant.es acquièrent de l’aisance tout en s’amusant à imaginer leur journée au parc.
Image de couverture : générée par l’IA
Activité contribuée par : bit schulungscenter/Emma Brösel et
PO/Anni Toikka
Exercice à deux
Objectifs d’apprentissage :
- Demander son chemin et donner un itinéraire
- Utiliser des mots clés pour décrire des lieux et son environnement
Consignes pour l’exercice
Dans cette activité, les apprenant.es reçoivent un plan d’un parc d’attractions. Ils travaillent par deux.
Une personne demande son chemin et l’autre lui donne des indications, en changeant de rôle après chaque question.
Conseils pour les formateurs et formatrices : avant l’exercice, assurez-vous que les apprenant.es connaissent bien des expressions telles que « tourner à droite/à gauche », « continuer tout droit » et d’autres mots utiles.
Vous pouvez également étudier la carte avec l’ensemble du groupe pour les mots clés (par exemple, grande roue, carrousel, montagnes russes).